Lucie des Lys

Université française! (rpg)
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Alban Daergel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alban Daergel
SS 2
avatar

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : Languedoc
Emploi : Etudiante
Loisirs : Tout
Date d'inscription : 26/12/2007

Identité
Filière: SS
Matières:
Coeur:

MessageSujet: Alban Daergel   Mer 26 Déc - 14:21

Identité

Nom : Daergel
Prénom : Alban
Âge : 17 ans
Date de naissance : 20 Mars 1990
Sexe : Masculin
Groupe Sanguin : O+
Groupe : *
Problèmes : Agoraphobie


Etudes

Matières : Mathématiques, Japonais, Chinois, Allemand, SVT, Arts Plastiques
Filière : Scientifique
Année d'étude : Deuxième année
Moyenne Scolaire : 12/20
Explications : En réalité, Alban est un surdoué. Il parle couramment anglais et allemand, et les mathématiques n'ont aucun secret pour lui. Quant aux sciences de la vie et de la terre, au japonais et au chinois, il en est avide, et ses connaissances dans ces domaines sont loin d'être nulles. De plus, Alban est un artiste. Cependant, sa moyenne n'est pas excellente pour la simple raison que le jeune homme n'assiste pas souvent aux cours, ce qui lui vaut des 0 en contrôle continu (puisqu'il rate des contrôles), et ce dans la plupart des matières. Le jeune homme préfère étudier par lui-même, dans des livres. Mais il faut noter qu'il réussit tous ses examens, pour lesquels il a en général des notes comprises entre 18 et 20, du moins lorsqu'il parvient à avoir une place tout au fond de la salle, dans un coin sombre où nul ne peut le voir sans avoir à se retourner. La raison pour laquelle Alban sèche les cours sera développée plus tard. Il faut noter que le jeune homme a sauté deux classes dans son enfance, à cause de ses résultats. Cela n'aurait jamais du avoir lieu. Car le petit garçon n'était pas mûr émotionnellement et physiquement. Seul son intellect était développé. Mais ses professeurs n'étant guère formés en pédagogie et psychologie de l'enfance, ils ne l'ont pas compris.


Physique:

Description physique : Alban est un jeune homme de grande taille (1m87), particulièrement mince, voire maigre (il ne pèse que 60kg). Il n'est pas particulièrement musclé, mais ses muscles ne sont pas non plus inexistants. Ses doigts sont fins, effilés, ce qui est sans doute dû à sa passion pour le piano. Son visage est sévère, marqué d'yeux noirs comme le jais qui semblent vouloir percer ce qu'ils voient. Le regard d'Alban met généralement mal à l'aise. Ce visage est encadré par de longs, très longs cheveux noirs, lisses et souples, qui descendent, libres, jusqu'aux reins du jeune homme. Ils ne sont jamais coiffés, mais semblent néanmoins soyeux et doux.
Particularités : Le jeune homme ne sourit presque jamais. D'autre part, les rares fois où il exhibe un maigre sourire, celui-ci a quelque chose d'intimidant... Car ce sourire semble provenir d'un sentiment de supériorité et d'arrogance, ce qui n'est pourtant pas le cas. Un autre signe particulier est le tatouage d'abjuration qu'il arbore au niveau de la tempe droite. Ce tatouage qu'il a fait graver là est censé le protéger des mauvaises énergies dégagées par « les autres ». Mais son efficacité est discutable. Il possède également un autre tatouage, sur le poignet droit, celui-là. Il représente des motifs « tribaux » celtes, et est un signe de reconnaissance utilisé par un jeune dealer qui lui vend de la drogue.
Style vestimentaire : Pour commencer, Alban porte en permanence une ateba vert et rouille dans les cheveux, qui se trouve être légèrement plus longue que les plus longues mèches du jeune homme. Pour ce qui est des vêtements, Alban porte généralement des vêtements en nuances de gris foncé et en noir, plutôt amples, comme s'il désirait s'y enfoncer et s'y cacher. Sa tenue est, la plupart du temps, complétée par une écharpe en toile de coton vert avocat et par un pendentif en bois et argent représentant un dragon. De plus, il porte un bracelet incrusté de fils d'argent. Ses chaussures sont, en été comme en hiver, des sandales.


Moral:

Description du caractère : La première chose que l'on pourrait dire et qui caractérise Alban : le jeune homme est agoraphobe. Renfermé sur lui-même, il ne supporte pas de se trouver dans un lieu où il est exposé au regard des autres. La compagnie humaine commence à le déranger dès lors qu'il y a plus de deux personnes auprès de lui. Dans ces conditions, le jeune homme se met à transpirer et à trembler, imperceptiblement pour commencer, puis de manière de plus en plus visible. S'il se trouve au milieu d'une foule de plus de vingt personnes, le jeune homme finit, la plupart du temps, par s'effondrer, inconscient. En dehors de cette peur irraisonnée, le jeune homme sait se montrer appréciable. Mais là encore, la plupart du temps, il ne l'est pas. En effet, afin de ne pas montrer sa peur, Alban se montre arrogant et brutal, ce qui a pour effet de l'isoler et de renforcer son agoraphobie. Mais c'est une solution de simplicité. Du coup, le jeune homme passe le plus clair de son temps dans sa chambre. Et s'il est sûr de ne croiser personne, notamment la nuit, il lui arrive de sortir et de rechercher des coins vides où il pourra être seul.
Remarque : Lorsqu'il n'a pas d'autre choix que d'affronter la foule, Alban a recours à une méthode assez peu orthodoxe pour oublier sa peur. Il utilise en fait une poudre qui, inhalée, déconnecte en partie son esprit de la réalité. Il a alors les yeux vides (il lui arrive, s'il en utilise trop souvent, de délirer, mais il évite autant que possible d'en arriver là). Le jeune homme sait pertinemment que ces drogues -car ce sont bien des drogues- minent sa santé physique comme mentale, c'est pourquoi il évite d'en abuser. Cependant, il n'a pas encore trouvé d'autre moyen d'échapper à la réalité qui le fait souffrir. Il achète cette poudre à un jeune homme non loin de l'université, et il en garde toujours une petite quantité sur lui, dans une enveloppe en papier.
Qualités : Les qualités d'Alban sont plutôt d'ordre intellectuel. Il est intelligent, vif d'esprit, et sa logique est assez impressionnante. Au fond, il est gentil et aime rendre service. Mais sa peur des autres est si grande qu'il ne le montre pas. Pour finir, le jeune homme est ouvert d'esprit : il s'intéresse à beaucoup de choses, et -toujours au fond de lui-, il est tolérant.
Défauts : Alban est faible et lâche, puisqu'il est incapable d'assumer son agoraphobie. Ensuite, sa force physique n'est pas particulièrement développée, de même que son agilité, et il n'est pas vraiment aimable, en particulier avec les gens qu'il ne connaît pas. Même si ça n'est pas volontaire.
Passion, goût ect... : Alban aime particulièrement jouer du piano. Les morceaux qu'il affectionne le plus sont doux, mélancoliques, un peu sombres. Malheureusement, il ne peut pas le faire souvent, car il faudrait sortir de sa chambre. Et de plus, il ne supporte pas de faire partager ses passions, quelles qu'elles soient, à son entourage, car cela le met particulièrement mal à l'aise. Il aime beaucoup dessiner et peindre, ainsi qu'apprendre des choses. Toutes sortes de choses. Il aime la nuit et la solitude, ainsi que sentir le vent sur son visage. Il n'aime pas la foule, hait sa phobie par-dessus tout -il lui est déjà arrivé de vouloir mourir pour ne plus avoir à la subir, sans toutefois oser mettre son idée à exécution-, et déteste que l'on le force à sortir. Il faut noter par ailleurs que le jeune homme ne supporte pas les contacts physiques. Il lui est déjà arrivé de devenir violent alors qu'un étranger avait seulement effleuré sa main.


Histoire:

Famille : Alban a un frère, de deux ans son aîné, et qui se trouve lui aussi en deuxième année à Lucie Des Lys. Ce dernier a compris depuis longtemps que son frère est quelqu'un de fragile, et il tente de le protéger tout en essayant de lui ôter sa peur, en l'incitant à sortir par exemple. Ses parents sont attentionnés mais n'ont jamais compris la peur qui hante leur fils.
Histoire : Alban est né dans une famille plutôt aisée, bien que ses parents n'aient jamais vraiment 'roulé sur l'or'. Dès son enfance, il montra un don certain pour les mathématiques, et pour l'apprentissage en général. Très jeune, il parvint à lire. Mais son élocution laissait à désirer. Et de plus, le petit garçon n'aimait pas rencontrer d'autres gens. Il demeurait enfermé chez lui lorsque des gens venaient dîner, y compris s'il s'agissait de sa famille. Et lorsqu'il tentait de faire un effort, il n'était pas rare que le petit garçon s'évanouisse. Peu à peu, il apprit donc à vivre avec son mal.
En réalité, il ne s'agissait pas proprement d'une peur. Mais l'enfant se sentait souffrant et épuisé en présence de monde. De plus, il était plus enclin aux larmes qu'en temps normal.
Ses parents, ne comprenant pas la peur qui le rongeait, se fâchèrent un grand nombre de fois. Ils avaient honte de leur fils, qu'ils jugeaient arrogant et fort peu aimable. Mais les punitions ne servirent à rien. Alban refusait, la plupart du temps, d'aller à l'école. Ses parents durent bientôt engager un professeur privé, qui venait tous les jours dans la maison familiale. Cet homme était, quant à lui, particulièrement fier de son élève, qui progressait à une vitesse impressionnante, et qui passa son baccalauréat en avance. Vint alors une question : que ferait Alban, ensuite ? Ses parents le poussèrent à entrer dans une grande école, tandis que son professeur lui conseilla de s'orienter vers la recherche. Mais Alban hésitait. Il n'aspirait qu'à une seule chose : s'isoler, encore et toujours, quitte à ne rien faire de sa vie. Quitte à passer ses journées à lire des livres passionnants traîtant de tous les sujets. Ses parents avaient les moyens de l'entretenir. Il ne voulait pas travailler, il ne voulait pas fréquenter école ou université. Il y avait trop de gens, de gens qui allaient le juger et l'exclure, et il se sentirait encore plus seul que s'il choisissait lui-même sa solitude.
Mais ses parents insistaient. Il n'était plus un enfant, il arrivait un moment où l'on ne pouvait plus faire que ce que l'on voulait. Alors Alban accepta de s'inscrire à l'université. Mais dans une université où il pourrait choisir ses matières, et vivre seul dans un appartement ou une chambre. Autrement dit, loin de chez lui. Il passa sa première année dans une université de physique théorique, mais songea vite qu'il y avait trop peu de matières différentes. Il voulait tout connaître. Aussi, il décida de changer. Et c'est ainsi que le jeune homme arriva à Lucie des Lys. Il avait lu que l'on y vivait en colocation, à deux. Il pouvait supporter une autre personne, pour peu qu'elle ne soit pas trop envahissante. D'autre part, les matières enseignées étaient varié, ce qui n'était pas commun dans les autres universités. Et ses parents avaient insisté : il s'agissait d'un établissement réputé. Alors, Alban avait accepté.


Autre:

Code : [bon]
Avatar : Dessin de Chloé Remy
* : Est-on obligés d'appartenir à un groupe ? Si c'est le cas, je ne vois pas trop auquel mon perso pourrait appartenir... Les deux seuls qui pourraient être éventuellement envisageables sont : intellos et natures. Or mon perso est assez superficiel, puisqu'il se cache derrière un masque de froideur. Il n'est donc pas « nature », d'autant plus qu'il craint les humains. Et les intellos sont plutôt, en général, ceux qui travaillent pour briller, qui fayottent, etc. Ce qui ne ressemble en rien à mon personnage. Donc ben là je vois pas trop ce que je dois mettre.



Présentation du membre


Prénom : Amandine (Ou Mand', c'est plus court)
Âge : 19
Comment avez-vous connu le forum ? Par M. Léon...
Note : Je n'ai pas vraiment l'habitude des fora RPGs actuels, encore moins de ceux où l'on écrit peu (je n'ai jamais fait de fiche personnage aussi concise ^^), donc je ne sais pas ce que ça va donner ^^. Mais je vais essayer de m'adapter, ne serait-ce que pour faire plaisir à Léon (Vous l'auriez vu se mettre à genoux devant moi pour me supplier de venir !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amandine.remy.free.fr/Forum/phpBB2
Mathieu DesLys
FL2 & Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 26
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 30/09/2007

Identité
Filière: FL
Matières:
Coeur: /

MessageSujet: Re: Alban Daergel   Mer 26 Déc - 14:32

Bon ben rien à dire à part Bienvenue & validée!

groupe: fénéant (va être créé)
SS 2
code [édité]

_________________


Dernière édition par le Mer 26 Déc - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alban Daergel
SS 2
avatar

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : Languedoc
Emploi : Etudiante
Loisirs : Tout
Date d'inscription : 26/12/2007

Identité
Filière: SS
Matières:
Coeur:

MessageSujet: Re: Alban Daergel   Mer 26 Déc - 14:35

Wha, c'était rapide ! Laughing
Merci pour cet accueil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amandine.remy.free.fr/Forum/phpBB2
Jérémy Mart
FL1
avatar

Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 25
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/10/2007

Identité
Filière: FL
Matières:
Coeur: ...

MessageSujet: Re: Alban Daergel   Mer 26 Déc - 15:13

Bienvenue!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alban Daergel
SS 2
avatar

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : Languedoc
Emploi : Etudiante
Loisirs : Tout
Date d'inscription : 26/12/2007

Identité
Filière: SS
Matières:
Coeur:

MessageSujet: Re: Alban Daergel   Mer 26 Déc - 15:14

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amandine.remy.free.fr/Forum/phpBB2
Léon Des Lys
SP3 & correcteur
SP3 & correcteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 27
Localisation : Haute Garonne
Emploi : lycéenne
Loisirs : écriture,lecture,blablatage XD, dessins, délires... et surtout conneries :p
Date d'inscription : 06/10/2007

Identité
Filière: SP
Matières:
Coeur: rien... pour l'instant ...

MessageSujet: Re: Alban Daergel   Mer 26 Déc - 15:37

BIenvenue cheers cheers

(J'me suis jamais mise à genoux devant toi...grrr)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alban Daergel
SS 2
avatar

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : Languedoc
Emploi : Etudiante
Loisirs : Tout
Date d'inscription : 26/12/2007

Identité
Filière: SS
Matières:
Coeur:

MessageSujet: Re: Alban Daergel   Jeu 27 Déc - 18:05

Merci Very Happy
Notez cependant que Léon est un mythomane, ou bien quelqu'un qui n'a aucune mémoire. Il s'est mis à genoux. Qui lui ferait confiance, à lui, alors qu'on peut me faire confiance, à moi ?


Ah oui, sinon, autre chose pour l'admin...
Je me demande si le groupe 'Asocial' n'irait pas mieux que le groupe 'Fainéant'... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amandine.remy.free.fr/Forum/phpBB2
Roxanne Nivana
SP1
avatar

Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 29
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 20/10/2007

Identité
Filière: SP
Matières:
Coeur:

MessageSujet: Re: Alban Daergel   Ven 28 Déc - 3:11

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alban Daergel
SS 2
avatar

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : Languedoc
Emploi : Etudiante
Loisirs : Tout
Date d'inscription : 26/12/2007

Identité
Filière: SS
Matières:
Coeur:

MessageSujet: Re: Alban Daergel   Ven 28 Déc - 23:25

Je te remercie =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amandine.remy.free.fr/Forum/phpBB2
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alban Daergel   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alban Daergel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espionner... [Avec Alban]
» Alban
» Caresses de la mer [Pv: Alban Chaos]
» Vous n'auriez pas vu un archet ? [PV Alban]
» L'enfer, c'est le froid. [Alban]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lucie des Lys :: Naissance :: Les Présentations :: Présentation des élèves-
Sauter vers: