Lucie des Lys

Université française! (rpg)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bousculade [elyssia]

AuteurMessage
Mathieu DesLys
FL2 & Admin

Masculin
Emploi : Lycéen

Identité
Filière: FL
Matières:
Coeur: /

MessageSujet: Bousculade [elyssia]   Mer 10 Oct - 18:01

Mathieu voguait entre les élèves sortant des grandes salles de cours universitaire, avec des gradins et où seul le professeur vennant faire ses cours, parlaient pendant plusieurs heures, démontrant certaines choses, expliquant d'autres, transmettant tout son savoir faire. Le jeune homme ressentait en son coeur une grande solitude qui le poussait à s'éloigner un peu plus des autres, la famille n'étant pas très tendre avec lui, ni même les bons souvenirs ou d moins, les souvenirs, il n'avait rien à quoi se raccrocher sauf peut-être son frère âgé d'un an de plus mais après, deux d'entre eux le détestaient, un autre avait peur de lui tandis que l'ainé ne se souciait de rien n'y rien ni personne pas même d'elle même. Vive la famille! Il s'appuya contre un mur et y resta collé pendant que la vague d'élèves commençaient à s"estomper mais devrais-je dire, les étudiants?

FP 2

Féminin
Emploi : Etudiante

Identité
Filière: FP
Matières:
Coeur: #A prendre...

MessageSujet: Re: Bousculade [elyssia]   Mer 10 Oct - 18:11

Elyssia sortait d'un de ses nouveaux cours de forte méchante humeur. Elle avait entendu deux filles discuter non loin durant tout le cours et elle avait comprit tout ce qu'elles avaient dit. Elle commençait à en avoir marre. Peut-être était elle parano parfois mais là...Ces filles ne manquaient pas de culot de lui avoir demander son nom parce qu'elle ne la connaissait pas à la fin du cours avec de grand sourires hypocrites. La jeune fille complétement ailleurs fut emportée dans une bousculade dans le couloir à la sortie du cours. Elle fut rapidement coincée contre un mur. Ely souffla, soupira et se fraya un chemin jusqu'à un endroit où un garçon semblait déjà attendre que la vague d'étudiants passe. La jeune fille fit de même non loin, impassible et aussi patiente qu'elle pouvait l'être en la circonstance.
Elle était comme d'habitude totalement vêtue de noir. Seul un rouge à lèvres très rouge ajoutait une pointe de couleur à la robe de la jeune fille. Elyssia vit passer les deux filles qui parlaient encore d'elle. Elle serra les dents, eut une légère grimace mais ne dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu DesLys
FL2 & Admin

Masculin

Identité
Matières:

MessageSujet: Re: Bousculade [elyssia]   Mer 10 Oct - 18:25

Mathieu fut accosté par deux jeunes filles aux visages d'hypocrites et aux sourires de démons, il les connaissait, elles étaient assez gentilles, du moins avec lui et ils commençèrent à parler tout les trois se fichant à présent du monde qui se bousculait légèrement dans les couloirs pour essayer de faire une perçet et d'arriver plus vite au bout de leur chemin. Les couloirs se vidèrent bientôt pour laisser place à la sonnerie qui retentit signant le début des cours de cette heure-ci, les deux jeunes filles partirent tout en pointant du doigt la gothci aux seules lèvres rouges. Il les regarda s'éloigner avant de lui même partir, il n'avait pas cours à ce moment-ci, percutant quelqu'un il se retourna prestement avant de dire:

"Pardon!"

FP 2

Féminin

Identité
Matières:

MessageSujet: Re: Bousculade [elyssia]   Mer 10 Oct - 18:33

Elyssia attendit sagement que la vague passe. Elle avait cependant remarqué que le garçon, ma foi pas mal du tout, qui était adossé un peu plus loin discutait avec les deux pies hypocrites de tout à l'heure. La jeune fille se cripsa...inutilement...une fois de plus avant de soupirer. Elle redevint rapidement impassible et lorsque le couloir fut redevenu praticable, elle tenta de reprendre son chemin. Malgré tout, elle réusi à tamponner quelqu'un encore. Elle regardais ses pieds avec son éternel air triste aussi et ça aidait pas pour se frayer une chemin. Elle échappa son trieur d'ou quelques feuilles s'envolerent. Exaspérée, la jeune fille se baissa pour le ramasser vite fait.

"Excuses moi..."

marmona-t-elle vaguement avant de relever les yeux te de se rendre compte que c'était le garçon qu'elle regardait quelques secondes plus tot.

**J'espere qu'il n'ai pas comme les filles avec qui il parlait au moins...ya peu de chances...**
Mathieu DesLys
FL2 & Admin

Masculin

Identité
Matières:

MessageSujet: Re: Bousculade [elyssia]   Mer 10 Oct - 18:56

Mathieu qui s'était baissé pour l'aider à ramasser ses feuilles ne s'aperçut de rien. Ses yeux montèrent le long de la robe noire de la jeune fille, puis sur son ventre, sur son décolleté où il évita de s'attarder pour enfin arriver aux lèvres rouges, il s'éloigna et reconnut directement le visage de la jeune fille gothic que les filles avaient pointée du doigt par ailleurs, il se demandait bien pourquoi. Il attrapa plusieurs feuilles et en forma un bon paquet avant de le lui remettre, il dégagea lentement la poussière sur ses vêtements, le sol n'étant pas super propre de nos jours, il se releva et dit dans un sourire illuminait et très chaleureux comme à son habitude:

"ça va aller?"

FP 2

Féminin

Identité
Matières:

MessageSujet: Re: Bousculade [elyssia]   Mer 10 Oct - 19:20

La jeune fille avait autre chose en tête que se soucier de son décoletté. Elle lença un regard un peu bizarre, étoné en réalité au garçon quand il lui rendit ses feuilles.

"Heu...Merci..."

En plus, il lui demanda si "ça allait aller". Elle en revenait pas. Elle n'aurait jamais penser ne le regardant comme ça qu'il était...sympas en réalité. Ce qui l'étonait ce n'était point ses signes de gentillesses mais bien le fait qu'il ne semblait y avoir aucune hypocrisie là dessous.

"Ouai, ouai...j'ai survecu à pire..."

Elle avait juste échapper quelques feuilles apres tout. Elle redeveint vite impassible et insensible aux sourire...enfin bc'était ce qu'elle faisait croire. Elle detestait que l'on sache ce qu'elle pensait.
Mathieu DesLys
FL2 & Admin

Masculin

Identité
Matières:

MessageSujet: Re: Bousculade [elyssia]   Mer 10 Oct - 22:10

Mathieu était toujours embelli par son grand sourire découvrant ses dents blanches et bien alignées, il était très chaleureux avec tous ceux qu'il connaissait ou pas, de cette manière, il n'eut jamais trop de problème mis à part avec sa famille qui dans ce cas précis le rejettait mais chaqu'un de ses membres avait une raison spécifique dont il ne connaissait pas le contenu. Le jeune homme chercha pendant longtemps un moyen de découvrir quoi mais à présent, il s'en contre fichait royalement, ne cherchant plus qu'à vivre en paix comme il le pouvait. Il regarda la jeune fille de noir et il répondit à sa suite, écoutanttout d'abord ce qu'ele avait à dire:

"Je ne regardais pas où j'allais désolé!"

FP 2

Féminin

Identité
Matières:

MessageSujet: Re: Bousculade [elyssia]   Mer 10 Oct - 22:25

Elyssia haussa un sourcil.

**Il cherche vraiment à se faire pardonner ou il a peur de ma réaction ??**

La jeune fille rangea prestement ses feuilles.

"Non, non...C'est moi...qui ne regardait ou j'allais...J'étais encore dans la lune."

Elle ne pu retenir un sourire fayant ainsi à son habitute de ne point montrer ses sentiments. Elle aimait bien le sourire de ce garçon même si elle ne savait pas vraiment ce qui se cachait derrière.
Mathieu DesLys
FL2 & Admin

Masculin

Identité
Matières:

MessageSujet: Re: Bousculade [elyssia]   Ven 12 Oct - 20:41

Mathieu toujours ke sourire chaleureux aux lèvres, se perdait dans son prop esprit à force de ne penser à rien, il ne savait pas trop quoi dire par la suite mais en y réfléchissant ne serait-ce qu'une infime partie, il trouverait surement quelque chose à lui raconter. Il entreprit enfin cette petite réflexion qu'il lui prit quelques dizaines de millièmes de seconde pour enfin se voir former dans son cerveau fécond une idée de suite à leur discution passionnante et très maladroite en soit. Il eut un autre sourire qui illumina son visage et sortit enfin:

"O moins nous sommes deux!"

Il regarda la jeune fille habillée de noir, elle était du groupe gothic de l'unversité et avait l'air d'être tout a fait insensible mais il n'y croyait pas trop à ce gerne de personnes, c'était juste un mythe pour lui.

FP 2

Féminin

Identité
Matières:

MessageSujet: Re: Bousculade [elyssia]   Ven 12 Oct - 20:51

Elyssia qui avait baissé les yeux sur ses feuilles pour les ranger convenablement releva la tête assez surprise par la remarque.

**"Lunaire"...lui ??? Il se paye ma tête ?**

Si tu le dis...

Elle remarqua qu'elle avait totalement retrouvé sa liberté de mouvement. le couloir était desert. Il faut dire que les cours étaient bel te bien terminé. Enfin presque desert mais quand même.

Je vais par là.

Elle designa un coté du couloir vers la sortie.
Elle se demandait toujours pourquoi ce garçon lui parlait et surtout pourquoi il n'était pas simplement parti apres ses vagues excuses quand il l'avait heurté comme n'importe quel élève aurait fait. Et c'était celà plus qu'autre chose qui l'incitait à ne pas trop écourter la conversation.
Mathieu DesLys
FL2 & Admin

Masculin

Identité
Matières:

MessageSujet: Re: Bousculade [elyssia]   Ven 12 Oct - 20:58

Mathieu la regarda d'un oeil preplexe vis à vis de sa réponse, elle n'avait pas l'air d'être convaincu et encore moins de le croire, elle avait une tête le faisant penser à quelqu'un qu'on vennait à peine de piquer avec une aiguille pour la réveiller. Le jeune homme scruta par la suite le long couloir qui s'étendait devant lui, il était tout de même assez étroit bien que sa longueur était vertigineuse, il commença à faire quelques pas mais s'arrêta immédiatement car il ne savait même pas où il allait. Réfléchissant un instant, Mathieu se retourna vers la jeune fille qui lui dit qu'elle allait dans une telle direction, il obta pour la même histoire de pouvoir causer et s'amuser avec les expressions qu'elle lui portait.

"ok!"

FP 2

Féminin

Identité
Matières:

MessageSujet: Re: Bousculade [elyssia]   Ven 12 Oct - 21:04

Elyssia restait toujours des plus impassible mais elle ne dissimula pas un petit sourire en voyant qu'il avait soudainement décidé de suivre la même direction qu'elle.

Et en fait...je ne sais même pas qui tu es...Moi c'est Elyssia si ça t'interesse...mais tu dois deja être au courant par tes deux...amies...

Sa dernière phrase avait été prononcée avec une amertume non dissimulée. De toute façon, en ce moment, elle se contrefichait de paraître médisante ou malpolie. Et elle se fichait aussi de se faire plus d'ennemis que d'amis...question d'habitude..
Mathieu DesLys
FL2 & Admin

Masculin

Identité
Matières:

MessageSujet: Re: Bousculade [elyssia]   Sam 13 Oct - 16:25

Mathieu regarda pendant un long moment la jeune fille qui se présentait devant lui. Il aimait beaucoup son style et lui même, aimerait bien s'habiller en gothic pour faire un peu dans l'originalité. Le jeune homme emboita le aps de la jeune fille, marchant l'un à côté de l'autre écoutant la gothic se présenter à lui car il était vrai qu'ils ne l'avaient pas encore fait, aucuns des deux. Elle avait un drôle de prénom, il n'était vraiment pas très commun, ce dernier étant tout a fait original et il lui plaisait bien, la normalité l'énervant souvent. Il se présenta à sa suite:

"Mathieu Des Lys... Quelles amies?"

FP 2

Féminin

Identité
Matières:

MessageSujet: Re: Bousculade [elyssia]   Sam 13 Oct - 18:08

**"Des Lys"...Ohooo...peut-être que les filles de tout à l'heure ne sont pas vraiment ses amies mais de vrai profiteuses comme je les ai soupçonnées d'être à la seconde ou je les entendues parler...**

"Des Lys"...C'est pas un peu difficile à porter comme noms ça ?
Par contre, ton prénom m'évoque les anges.

Elle avait une passion pour les éthymologie. Pour elle ça avait un sens. Bien sur tout les prénoms ont chacun plusieurs sens selon ou on va pecher ça. Mais les sources d'Elyssia étaient gothiques. De vrai sources...enfin pour elle.
La jeune fille haussa quand même un sourcil à la question de Mathieu.

Les filles avec qui tu parlait tout à l'heure. C'est sans importance.
Mathieu DesLys
FL2 & Admin

Masculin

Identité
Matières:

MessageSujet: Re: Bousculade [elyssia]   Dim 14 Oct - 12:34

Mathieu la regarda un instant, il ne savait vraiment pas ce qu'il pouvait lui dire,il se sentait quelque peu perdu dans ses dires, il ne voyait pas du tout pourquoi ce nom serait-il dur à porter bien que cette même famille le repoussa nuit et jours, sans relâche!! Le jeune homme fixa le sol par la suite puis il reprit longuement avant de se rendre compte de la réponse à la seconde question.

"Pourquoi serait-il difficil à porter?"

Revoyant devant ses yeux rêveurs passer les deux jeunes filles de la dernière fois, il les identifia rapidement avant de pouvoir enfin répondre à nouveau dans un sourire baignait de lumière:

"Ah! Mélissa et Lucie, ce sont justes des camarades de classes comme on dit!"

FP 2

Féminin

Identité
Matières:

MessageSujet: Re: Bousculade [elyssia]   Dim 14 Oct - 12:59

Elyssia comprit qu'elles n'était pas vraiment ses amies mais bien des hypocrites profiteuses comme elle avait soupçonner qu'elle soient. Elle ne fit aucun commentaire la dessus; Elle ne savait pas ce que ce garçon qu'elle connaissait depuis cinq minutes pouvait penser de ses deux "camarades" de classe".

Je pense juste que...je ne sais pas trop en fait...Tu ne subis jamais de remarques à cause de ta..famille ?

Sa phrase en effet avait sous entendu "difficile à porter" = "difficiel d'être un Des Lys" plutot. On comprenait rarement les allysions d4Elyssia et elle les expliquait pus que rarement.
Mathieu DesLys
FL2 & Admin

Masculin

Identité
Matières:

MessageSujet: Re: Bousculade [elyssia]   Dim 14 Oct - 14:41

Mathieu la regarda un isntant se demandant vraiment ce qu'il pouvait y avoir entre les trois jeunes filles, elle n'avait pas tellement l'air de l'apprécier c'était d'ailleurs assez étrange. Il les savait non méchante tandis qu'il ne trouvait pas celle avec qui il discutait très aggressive! Un mystère commença à faire son apparition mais enfin bon, ce n'était pas ses affaires. Le jeune homme continua de parler avec un sourire qui révélait son amusement cette fois-ci, cette question le faisait bien rire, il ne se considérait même pas de la famille Des Lys, la plupart le rejetant mais enfin bon... il fallait faire avec!

"Disons que on est plus respcté lorsqu'on porte le nom de famille de la direction de l'école!"

FP 2

Féminin

Identité
Matières:

MessageSujet: Re: Bousculade [elyssia]   Dim 14 Oct - 17:57

Elyssia aurait plus imaginé les autres élèves pronant la théorie du pistoné plutot que le respect mais il était vrai que ça pouvait jouer.

Oui...c'est vrai que je l'avais pas vu de ce coté là...j'ai des progres à faire...

La jeune fille se lançait dans des études qui se reveleraient certainement tres longue : la psychologie n'était pas une branche facile surtout pour les gens comme elle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bousculade [elyssia]   

Bousculade [elyssia]
Page 1 sur 1